Cidre & dragon 2022, le retour !

Souvenez-vous ! En 2019, avec une édition riche, nous pensions retrouver rapidement nos plages, nos vikings, nos échoppes, nos dizaines de milliers de festivaliers et nos dragons.

Il aura fallu des circonstances cataclysmiques pour se mettre en travers de nos habitudes, mais cette fois, après deux années de sommeil, le grand dragon s’est à nouveau mis à rugir pour appeler son peuple. Et il n’était pas seul !

Ne dirait-on pas des Furies nocturnes ?

Et quand le spectacle n’était pas dans les airs, il y avait fort à voir, à ouïr, à sentir et à goûter entre les conférences, les décors, les visites de stand, les tavernes et les artisans.

Tant que certain/certaine en ont eu le tournis en plein vol

Pratiquement dans le thème !

Pour notre part, nous avons rencontrés des vingtaines de passionnés de fantasy, experts ou débutants, certains nous suivant depuis des temps immémoriaux, d’autres à la découverte de leur premier coup de cœur, qu’il soit BD, roman, jeu, série, qu’il soit fantasy ou steampunk (puisque tel était le thème).

En toute logique, nous retrouvions l’excellent Arthur Morgan que vous connaissez déjà depuis ce podcast et une foule de costumes plus inventifs les uns que les autres.

Et comme une coupure inopinée, ça suffit, on a déjà un aperçu du thème de la prochaine édition de 2023, que je vous laisse deviner (un indice, il ne s’agirait pas des princesses de dessins animés, contrairement aux apparences).

Un immense bravo aux organisateurs et nos remerciements unanimes à Foradan, John Doe, K. et Saffron pour leurs heures et leurs photos.

Venez vite en forum pour commenter ce beau festival !