La Commission Rédactionnelle du Site (CRS)

La CRS est chargée d’assurer le lien entre le site (www.elbakin.net) qui constitue le medium privilégié de l’Association et celle-ci. La CRS est chargée de définir la politique générale du site, ainsi que les différents aspects qui s’y rattachent.

Afin de mener cette mission à bien, la CRS a une délégation spéciale de pouvoir par le Bureau. Les décisions de la CRS sont par conséquent souveraines sur tous les aspects touchant au site.

Tous les ans, avant l’Assemblée Générale, la CRS doit présenter son bilan au Bureau.

Ses missions

La CRS décide de l’orientation rédactionnelle du site, elle choisit les sujets de l’actualité à aborder ainsi que les œuvres qui y sont critiquées. De manière générale, tout contenu publié sur le Site doit avoir reçu l’accord de la CRS.

La CRS décide des orientations techniques nécessaires à l’évolution du site. Si ces orientations ont un coût, le Bureau dispose d’un droit de décision puisque le site est la propriété de l’Association. La CRS assure le suivi technique du site et, dans la mesure de ces capacités, doit assurer son bon fonctionnement.

La CRS s’occupe du recrutement lié au site. Elle est seule qualifiée pour choisir les personnes travaillant sur le site. Lorsque les membres de la CRS ne sont pas qualifiés pour recruter un profil particulier, ils peuvent déléguer cette responsabilité à leur convenance.

La CRS gère les opérations publicitaires basées sur le site. Elle est seule à décider de l’acceptation d’un contrat publicitaire. Les revenus générés restent la propriété de l’Association.

Admission et démission

La CRS est composée d’au moins trois (3) membres de l’Association impliqué également sur le site (www.elbakin.net). Tout membre de l’Association peut candidater à cette Commission s’il satisfait à la condition précédente. Son effectif n’est pas limité. Les membres du Bureau ne peuvent pas faire partie de la Commission.

Tout membre se présentant à un poste de la CRS devra défendre sa candidature devant les autres membres de la CRS. Une implication importante dans l’Association ainsi que sur le site sont des points plus que nécessaires pour valider une admission.

Les membres de la CRS valident à la majorité absolue l’admission d’un nouveau membre. Le Bureau dispose ensuite d’un droit de veto durant deux (2) semaines pour éventuellement invalider cette décision.

Les membres de la CRS sont élus sans limitation de durée. Un membre de la CRS peut en démissioner à tout moment.

L’exlusion d’un membre de la CRS peut être prononcée en cas de faute grave, comportement portant préjudice matériel ou moral à l’Association ou de nature à nuire à la bonne réputation de l’Association, infraction aux statuts ou au règlement intérieur, ou toute autre raison prononcée dans l’intérêt de l’Association. Le membre concerné doit être entendu en ses explications par la CRS. La décision d’exclusion doit être prise à l’unanimité des membres de la CRS moins le membre incriminé. Le Bureau dispose ensuite d’un droit de veto durant deux (2) semaines pour éventuellement invalider cette décision.

L’exclusion de la Commission est automatique si le membre ne remplit plus les conditions d’admission.

Membres

Suite à l’Assemblée générale du 9 décembre 2014, les membres sont les suivants :

• Alexandre Husser (Glaurung)
  • Philippe Dos Santos (Al)
  • Emmanuel Chastellière (Gillossen)
  • Xavier Hénault (Merwin Tonnel)
  • Jean-François Le Gac (Sylvadoc)